Diabète type 2 : Quelle alimentation ?
Diabète type 2 : Quelle alimentation ?
D’après plusieurs études, les cas de diabètes observés chez la plupart des individus sont de type 2. Chez les personnes diabétiques, l’alimentation est le facteur clé à contrôler. Puisque c’est une maladie due à une hyperglycémie sanguine, une habitude alimentaire saine et moins riche en sucre est plus conseillée aux personnes souffrantes pour éviter les maladies cardiaques et maintenir leur poids. Nous vous proposons donc quelques aliments que vous devez privilégier en cas de diabète de type 2.

Le régime alimentaire a adopter

Lorsque vous êtes diabétique, il est préférable que vous consommiez des fibres et des aliments à faible taux de glycémie. Vous devez effectuer quotidiennement d’exercice physique et privilégier une alimentation moins graisseuse. Un tel régime alimentaire vous est bénéfique en ce sens qu’il vous permet d’éviter les maladies cardiovasculaires, l’hypoglycémie, de réguler votre poids et le taux de sucre dans votre sang.

De l’avocat par exemple

En cas de diabète, il est recommandé de consommer des antioxydants et l’avocat fait partie des meilleurs choix que vous puissiez effectuer. Par portion de 100g l’avocat contient 1933 µmol, un indice TAC (Total Antioxydant Capacity) qui permet de contrôler sa teneur en antioxydant. La consommation de ce fruit permet de contrôler les protéines corporelles et d’agir sur le glucose excédentaire dans l’organisme du diabétique. L’avocat permet de réguler la quantité de lipides dans le sang, ce qui vous prévient des cas de maladies cardiovasculaires. Il est également composé de ras monoinsaturés très bénéfiques pour les personnes souffrant du diabète de type 2.

Prenez de la poire

C’est un fruit assez riche en flavonoïdes à caractère antioxydant permettant de détruire les dérivés réactifs de l’oxygène dans l’organisme. Il est composé du phénol qui permet de prévenir les risques de maladies cancéreuses et cardiovasculaires.  La poire est également constituée de fibres qui contrôlent le taux de glycémie, régularisent le passage des aliments dans les voies intestinales et agissent sur l’absorption du glucose en le retardant.

Les produits laitiers sont aussi recommandés

Pour un renouvellement osseux et de tous les tissus organiques, il est conseillé de consommer au moins trois produits laitiers par jour. Néanmoins, vous devez privilégier des produits moins sucrés. Cela vous permet de limiter le risque d’hyperglycémie. Vous pouviez par exemple prendre du lait fermenté, du yaourt ou du fromage blanc. Ces derniers contiennent généralement moins de sucres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.